Le 30 janvier 2025, ont été inaugurés les nouveaux locaux du centre de soins infirmiers de Meyssac en présence de nombreux partenaires, élus du territoire et notre Président Monsieur Pouget accompagné de Madame Emmanuelle Rega.
Le Centre de Soins Infirmiers de Meyssac, créé dans les années 60 à l’initiative des élus de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) a été créé, tout comme les 7 CSI présents aujourd’hui sur le département de la Corrèze, en réponse à un constat alarmant : un déficit en soins infirmiers sur le territoire. Depuis lors, il a su évoluer pour répondre aux besoins de la population locale.
Aujourd’hui, le CSI de Meyssac est composé d’une gestionnaire en charge de l’accueil et de la facturation, ainsi que de trois infirmières diplômées d’état. Pour renforcer ses capacités, le centre bénéficie également du soutien, selon le besoin, du service infirmier de Beynat, assurant ainsi une continuité des soins pour tous les patients.
Récemment, à la suite de la vente des locaux occupés par le centre, l’équipe infirmière a recherché activement un nouvel emplacement. C’est un travail de prospection important qui a été mené par le service infirmier permettant ainsi de rentrer en contact avec le propriétaire des lieux, la société Sothys.
Le déménagement, géré avec efficacité par l’ensemble des collègues, a permis à l’équipe d’emménager dans ses nouveaux bureaux en mars 2024. Aujourd’hui, le Centre de Soins Infirmiers de Meyssac offre à son équipe et à sa patientèle un cadre agréable, idéalement situé dans le bourg de Meyssac, à proximité des autres professionnels de santé.
Cette inauguration marque le début d’une nouvelle aventure pour le centre ! Les équipes se réjouissent de pouvoir travailler dans un environnement moderne et accueillant, propice à l’épanouissement professionnel et au bien-être des patients.